Bitcoin peut être bloqué en dessous de 11k $ mais son adoption est sans entrave, voici pourquoi

Le marché de la cryptographie a connu une semaine relativement stable alors que Bitcoin poursuivait sa quête vers 11k $. Cependant, il n’a pas été facile pour BTC de dépasser ce niveau car à chaque fois qu’il atteint près de 11k $, la pression de vente fait baisser le prix de l’actif. Même si la résistance était forte à 11000 $, les données suggèrent que BTC a maintenant eu 63 fermetures quotidiennes consécutives au-dessus de 10000 $, dépassant son précédent record de 61 jours en 2017.

Avec ce nouveau record, BTC s’était imposée comme une crypto-monnaie à 5 chiffres en 2020 , a noté Arcane Research

Bien que le prix du BTC ait évolué entre 10k $ et 11k $, le marché était toujours craintif et a signalé un faible volume. Arcane a noté que le faible volume de la semaine dernière indiquait que ni les haussiers ni les baissiers n’étaient en contrôle compte tenu de la fourchette de prix actuelle et a mis en évidence l’incertitude sur le marché.

Incertitude de prix mais pas d’adoption

La fourchette de prix a peut-être fait paraître le marché temporaire obsolète, mais cela a probablement contribué davantage à l’adoption du Bitcoin Lifestyle par les utilisateurs. Les adresses actives quotidiennes reflètent une forte hausse en 2o20, avec une moyenne de 180 jours à un niveau record.

Il y avait 1,15 million d’adresses actives sur Bitcoin au 25 septembre. Il s’agissait du niveau le plus élevé depuis janvier 2018.

Même si le pic des adresses a été observé en décembre 2017 avec un record de 1,28 million, la croissance actuelle a été tirée de manière organique et est apparue plus forte cette année. La hausse des adresses en décembre 2017 aurait pu être le résultat de la course à la hausse, mais ce n’était pas le cas en 2020.

La moyenne de 180 jours [semestre] était à un ATH car le nombre d’utilisateurs actifs de BTC augmentait fortement et était considéré comme un signe sain d’adoption. À mesure que les cas d’utilisation de Bitcoin évoluent, l’intérêt des gens augmente, ouvrant la voie à un marché fort.